Roemenië

ROEMENIEKIEV 2017

national final le 5 mars

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

La roumaine TVR organise également l’année prochaine pour rond Selecţia Naţională. Il y a deux spectacles : une demi-finale et une finale.

Les artistes intéressés peuvent s’inscrire avec la TVR dès demain avec leur nouvelle chanson. L’inscription va fermer le 22 janvier. À la fin du mois de janvier, une présélection derrière des portes closes. Un jury de professionnels sélectionne de l’offre d’une quinzaine d’artistes qui se qualifient pour les spectacles vivants. Mi-février est le domaine des participants libéré.

Le Dimanche 26 février la demi-finale place. Les 15 participants obtiendrez le top dix un ticket pour la finale de Selecţia Naţională. Qui se tient une semaine plus tard, le dimanche 5 mars. Dans ces deux spectacles, un mélange du jury et vote public détermine le résultat.

Paula Seling et Ovi (photo), le duo qui a représenté la Roumanie en 2010 et 2014 et troisième respectivement quatorzième terminé, appelle les artistes à participer dans le trailer officiel suivant :

play

La Roumanie a depuis l’introduction de la demi-finale en 2004 rencontre finale chaque année-sauf en 2016. Le radiodiffuseur TVR par l’UER a été exclu car les valeurs par défaut de la montagne étaient devenue trop élevées. Pendant ce temps, un accord a été conclu entre la TVR, le gouvernement roumain et l’UER, et devrait à nouveau Roumanie de participer au concours Eurovision de la chanson. Chanteuse Ovidiu Anton, qui avait remporté la finale nationale, puis abandonné quelques semaines avant le festival de la chanson d’entendre qu’il n’était pas autorisé à participer. Sa chanson Que moment of Silence est jamais sur la scène de l’Eurovision.