Eurosong 2016

EUROSONG 2016

Membre du jury britannique de ‘ eurosong 2016’ chiquenaudes de confessionnal

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Près d’un mois après la finale de l’eurosong 2016 a un des membres du jury parlé de ses expériences. Sur le site Web escinsight.com partage l’Ecossais Ewan Spence ses réflexions sur ce que c’était comme de s’asseoir sur le jury du Royaume-Uni.

Spence écrit dans son compte rendu qu’il juste avant Noël l’an dernier un courriel reçu de la VRT avec s’il était un des cinq juges britanniques voulait aller en finale de l’ eurosong 2016, le dimanche 17 janvier. À l’approche de la VRT, il écrit: « l’équipe de la VRT a été très laxistes. Outre une confirmation que j’étais assis dans le jury et les détails techniques sur comment et sur quels concerts je voterais, il n’y a aucun avertissement grande ou les examens préalables à suivre. Tout ce qui s’est passé en ligne, il n’y avait pas besoin d’aller au studio. Mais je suis allé de toute façon parce que j’aime à la finale nationale aller! « 

Instructions

« Chaque fois qu’une finale nationale est terminée, la rumeur que les jurés aurait dû suivre des instructions, car sinon, comment serait ce résultat peut s’expliquer. Je vais vous montrer un petit secret : la VRT a donné au jury en effet les instructions. Et ce sont ceux :

Essayez s’il vous plaît vous demander quelles mesures vous personnellement le plus convaincu, essayez de ne pas penser au concours de la chanson.

Et c’est tout. C’était dimanche après-midi, peut-être sept heures pour l’émission en direct, et j’ai eu mes commandes, ainsi que cinq films de la répétition du samedi soir et un document inonder mon classement des cinq chansons. »

Contact avec ses collègues avant la finale n’était pas là: « après la finale, je pouvais parler avec les autres membres du jury. J’ai été heureux de voir que, autres membres du jury, les chansons avaient cherché dans un ordre différent . C’était une décision intelligente pour réduire le biais, parce qu’avec cinq juges et cinq chansons, il était possible de chaque chanson, un endroit différent dans l’ordre. »

Chaussettes

Spence donne son propre top-5 du prix final, mais pas encore que la lumière brille sur le terrain: « quand je repense à mes notes, je vois que toutes les chansons quelque chose qui n’avait pas complètement assommé. Un manque de lien émotionnel avec la caméra, gênant la danse se déplace, un manque de confiance en soi et l’apparition soudaine d’une toile d’araignée », avec qui il fait référence à l’occurrence de finaliste Amaryllis. « Personne éteindre au-dessus du niveau du sol et pourrait me convaincre qu’il a eu le désir de gagner. Ils voulaient tout Eh bien, oui, mais personne n’a crié pouvoir de star à l’écran. »

Ce qui lui a le plus frappé est l’absence de chaussettes: « tout le monde avait décidé de ne pas porter des chaussettes, y compris les chanteurs de l’arrière-plan. Et les caméras ont tout fait pour faire aussi sur le spectacle de l’écran qui vient de mode belge à l’absence de chaussettes.

Organisation

« Quand je repense aujourd’hui sur le processus, je suis persuadé que le radiodiffuseur belge (VRT) pour tour de manière équitable et équilibrée. À tout moment, ils étaient ouverts avec moi tout ce qu’ils cherchaient, et j’ai eu quelques conversations aux affaires faites. Tous ces organisation n’est pas vu par le public, de voir que seulement une personne qui obtient des points pour la lecture. »

Cet article contient des morceaux traduits par analyse de Ewan Spence des escinsight.com. Cette analyse est la seule source de cet article.