Albanië
public se dit en tour préliminaire
Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.
Pour la première fois en onze ans temps ne sera plus seulement un jury décider qui représente l’Albanie au concours Eurovision de la chanson. Que fait la télévision albanaise RTSH connu lors d’une conférence de presse.
Fin décembre, sur à déterminer exacte date pourtant, la 55e édition du Festivali i Këngës (« le festival de chansons »), la musique annuelle conteste que l’édition de 2003, qui sert également sous forme de chaleur Eurovision en Albanie. On sait déjà qu’il y a deux demi-finales et une finale .
Dans les douze chanteurs les deux semi et leurs chansons sont face à face. Sur un total de 24 coups de demi-finalistes quatorze là à la dernière soirée. Huit d’entre eux sont choisis par un jury de professionnels, trois par un jury de la presse et trois par un jury public. En finale, le jury a 60 % en poids et l’autre éruption à nouveau d’un jury public.
Corruption
On ne sait pas si elle se réfère au télévote efficace, où les téléspectateurs albanais peuvent voter pour leurs chansons préférées, ou à un jury composé de « gens ordinaires ». En tout cas, c’est la première fois depuis 2005 FiK que le public doit décider à nouveau. Presque chaque année, membres du « jury professionnel » accusé d’être corrompu et pas juste pour voter.
Eurovision Albanie a quelques années de vaches maigres. Après une cinquième place en 2012, le meilleur résultat pour le pays jusqu’ici, a été la finale a rencontré une seule fois, en 2015. Quentin Tarifa frappé à Stockholm (photo : UER) à la finale avec son conte de fées.