Italië

ITALIESTOCKHOLM 2016

Finale « Sanremo » aura lieu le 13 février

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Le gagnant du concours de la chanson italienne de San Remo devrait comme en 2015 pour le concours Eurovision de la chanson. Cependant, c’est encore attendre et voir si le vainqueur représentera l’Italie aussi efficacement. Une participation n’est pas obligatoire. L’émission de télévision populaire va du 9 au 13 février 2016.

Radiodiffuseur italien RAI réutilisera comme une méthode de sélection, Sanremo, un candidat approprié pour le concours Eurovision de la chanson en Suède. Le vainqueur de Sanremo dans la catégorie C (le plus important) vous demandera de la RAI à prendre part au concours Eurovision de la chanson. Il ou elle peut finir au billet vers Stockholm. La chanson n’a pas à être celui avec lequel le vainqueur a triomphé lors de Sanremo. Le 13 février, savons-nous qui gagne le festival italien.

Depuis leur grand retour en 2011 est le concours Eurovision de la chanson encore une fois devenu très populaire en Italie. C’est pourquoi les spectacles de 2016 seront diffusées sur Rai Uno, la chaîne regardée beaucoup plus occupée de radiodiffuseur italien. C’est pour la première fois depuis 1991 que l’Eurovision de la chanson du concours encore une fois sur la première chaîne.

En 2015, le trio a remporté Il Volo Sanremo et ils ont pris que trop heureux de participer au concours Eurovision de la chanson. Avec Grande amore ils remporte la troisième place.