Oekraïne

OEKRAINESTOCKHOLM 2016

Jamala l’Ukraine à Stockholm

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Chanteur a remporté l’Eurovision ukrainien chaleur Sauma. Avec sa chanson 1944 , elle sera son pays, après qu’un an d’absence revient à la compétition, représentant à Stockholm.

Lors d’une manche longue avec six chansons participantes a donné un jury de trois membres, y compris Ruslana depuis 2004 et les téléspectateurs ukrainiens chacun 50 % des points. Le jury a choisi le Hardkiss le groupe, mais le public Sauma mis sur la première place.

Jamala a eu avec sa chanson furore tous créé dans la presse nationale et internationale. Les principaux médias britanniques The Guardian a consacré un article déjà sur le chanteur. 1944 traite de la déportation des Tatars de Crimée sous le règne de Staline, et la Crimée sont venus l’an dernier dans l’actualité mondiale après que la péninsule ukrainienne a été annexée par les Russes l’année dernière. Il est clair que les Ukrainiens avec un message retournent pour le concours Eurovision de la chanson.

Le résultat final :

# Artiste Nombre Jury Public Total Place
1 Tirer de brunes Blondes Tous les lundis 1 1 2 6
2 Jamala 1944 5 6 11 1
3 NuAngels Plus élevé 3 2 5 5
4 Pur : Pur Nous modifions 2 3 5 4
5 SunSay Manifeste de l’amour 4 4 8 3
6 Le Hardkiss Impuissant 6 5 11 2

À l’instar de notre Laura Tesoro participera également Sauma dans la seconde moitié de la deuxième demi-finale de l’Eurovision song contest, venant sur que jeudi 12 mai.

1944: