Analyse

ANALYSESTOCKHOLM 2016

Australie devraient prendre part au concours Eurovision de la chanson ?

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

L’UER au milieu de la nuit – soirée en Australie – connu dans le pays l’an prochain pour participer au concours Eurovision de la chanson a fait mardi dernier. Superviseur exécutif Jon Ola Sand a déclaré qu’il considère cette décision comme un premier pas vers un « événement mondial ». Début de la fin ou un soupir sans résonance ?

Eurovision puristes s’asseoir sur leurs pattes arrière, car l’Australie loin participe au concours Eurovision de la chanson. Et leur critique a certainement râteau points. L’UER déconnecte à savoir librement ses propres règles : seulement actives radiodiffuseurs de l’UER peuvent normalement prendre part au concours Eurovision de la chanson. À, la terre de la diffusion ou à l’intérieur de la Zone européenne de radiodiffusion (EBA), ou un membre du Conseil de l’Europe. Pour cette raison pays tels que l’Azerbaïdjan, l’Arménie et Israël ans. En outre, la participation de l’Australie a annoncé comme un événement unique, et seulement s’ils devaient gagner, les australiens ont été autorisés à rentrer. Mais Guy Sebastian n’était que cinquième à Vienne.

Aussi la rhétorique que le concours Australie très exagérée envers, est prometteur. Oui, le concours a été diffusé le radiodiffuseur d’état local SBS depuis 1983 et a augmenté dans la popularité ces dernières années – surtout que depuis 2009 également commentateurs propres à la ville hôte à voyage –, mais il subsiste une émission qui sans pots de la brise dans les listes du public australien. Et cela est principalement dû à un petit rôle de SBS dans le paysage de la télévision australienne. L’australien sur les Figures par OzTAM, la CIM, montrent que la part de marché combinée des deux réseaux SBS dans la semaine du 1er au 7 novembre au moins 3,5 %. En comparaison, nos trois réseaux VRT cadencé en 2014 pour près de 40 % de la télévision flamande.

Les chinois

Les « commentaires bons écrasante » que l’UER et Jon Ola Sand ainsi reçue sur la participation du pays, sera donc principalement des Australiens et l’UER elle-même venu. Mais il y a déjà quelque chose et personne ne peut dire qu’il ou elle est tombé complètement l’air lorsque la nouvelle fut connue mardi dernier de brassage. À Vienne, il y avait une délégation chinoise à part entière pour voir comment cette Eurovision Song Contest exactement. Bien que nous avons déjà signalé que l’année prochaine ne viendra pas, il serait sans grande surprise que les chinois sont plus comme un participant sera annoncée en 2017 ou 2018.

Il n’est jamais clair de ce que le taux, c’est que l’UER veut naviguer avec le concours Eurovision de la chanson, qui communique à sporadiques et vague. Mais si le superviseur exécutif l’événement « globale » de mots, est révélateur. Une éventuelle participation de pays comme l’Afrique du Sud et l’Inde semble maintenant que le scénario de l’horreur ultime pour beaucoup, mais le concours a déjà subi des modifications substantielles. La participation des pays derrière le mur de Berlin, l’introduction de télévote, supprimant la règle de la langue et l’orchestre, les deux demi-finales… Ils ont obtenu le match pas petite, au contraire, elle est maintenant plus grande que jamais auparavant. Autant que l’intérêt des pays d’ici montre à quel point le concours Eurovision de la chanson vivante et renommée.

Unanimité

Et qui sait que nous gémissons dans dix ans ou collectivement comme les États-Unis et le Canada pour l’énième fois d’échanger leurs 12 points lors du vote. Comme il n’a jamais été autrement. Parce que le téléspectateur moyen n’est pas wake up par une participation des pays lointains – qui a déjà assez occupé avec lors des finales 26 chansons pour distinguer les uns des autres et sur l’un ou certains d’entre eux de voter.

Si l’Australie devrait participer ? Oui. Parce que le groupe de référence du concours Eurovision de la chanson a décidé à l’unanimité, même. Et cependant bien certains il ne voudrais, changement sera là aucun plus de revenus. Pour le puriste en toi pour sauver une crise cardiaque : une édition de down under ne viendra pas rapidement – un diffuseur européen organiserait dans toute victoire australienne de la concurrence d’une ville dans l’ère ou le Conseil de l’Europe. Telles que les règles d’écriture. Pour l’instant.