Analyse

ANALYSEJUNIOR 2016

y atil un avenir dans le FSE Junior ?

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Le concours Eurovision de la chanson Junior est depuis longtemps un problème enfant – pardonnez le jeu de mots – par l’UER. Après que la quatorzième édition d’hier, un dimanche après-midi dans une chambre minuscule, vient la question refait surface pendant combien de temps le concours et les jeunes participants tiendront toujours.

Le message s’infiltre dans de diverses sources que les cotes ont dégringolé dans les différents pays participants, même si c’était à prévoir avec le nouveau roulement de temps à l’esprit. La situation exige même s’il est même judicieux de continuer avec le Junior Eurovision Song Contest, et comment durable que l’avenir peut être. Arguments ici trois pour et le contre.

Pro : grand nombre de pays participants

Hier les jeunes candidats de 17 pays étaient confrontés à l’autre. C’est plus qu’à la première Junior Eurovision Song Contest en 2003 (16 pays), mais sensible il y a seulement quatre ans (12 pays). En termes d’intérêt par les radiodiffuseurs européens est donc certainement qu’encore en vie, même si le côté remarque que, dans presque tous les cas la diffusion a été déplacée au canal pour enfants au lieu de la plus grande chaîne de radiodiffusion la fête d’enfants.

Pro : Voir la moins cher

Cette année, l’émission s’installe à un dimanche après-midi et une chambre avec espace pour moins d’un millier de personnes. Par comparaison, en 2005, le FSE Junior placer dans l’Ethias Arena à Hasselt, avec plus de 8000 spectateurs. L’intention était de laisser les enfants dans une atmosphère plus intime pour se produire, et il y a certainement quelque chose à dire pour cela. Mais tout d’abord, c’est un signe clair que la survenance beaucoup moins cher et la nécessité d’obtenir assez de participants à bord. Une étiquette de prix inférieure abaisse considérablement le seuil financier pour les diffuseurs, tous deux à (re) à participer en tant que. La Géorgie a remporté hier pour la troisième fois, mais l’organisation n’ait pas encore pris. Si cela se produira, les prochaines semaines ou mois, afin d’être vu.

Pro : la Cour de récréation

Le FSE Junior a été pendant de nombreuses années une aire de jeux pour l’UER de certaines choses à essayer sur la plus petite taille avant de les mettre sur le grand FSE. Inclure les lignes téléphoniques d’ouverture avant même que la première chanson est démarrée ou entrant dans le 50/50-vote entre le public et le jury a été tout d’abord mis à l’essai chez les juniors. Sauf que c’est aussi un important terrain de jeu pour les radiodiffuseurs qui obtiennent leur première expérience en organisation d’événements qui sont diffusées dans plusieurs pays en même temps. Radiodiffuseurs des pays comme Chypre et Malte, Bulgarie, Arménie n’ont jamais eu un festival de la chanson real, mais pourraient faire déjà « tests » par le CECJ à plus petite échelle.

Contra : terrain instable des participants

Ce taux de participation élevé est toutefois pas sans combattre. Chaque année il y a plusieurs diffuseurs qui restent à la maison et remplacés par d’autres pays participants. Certains pays sont participent, ou seulement sporadiquement après années vers puis de nouveau à rester à l’écart. Qui s’est passé précédemment en Lettonie et en Pologne et Croatie et hier en Israël. Vu les citations n’est pas-trop-le meilleur des deux pays (onzième et quinzième), il est douteux que les radiodiffuseurs TVP et IBA sera présentent à nouveau l’année prochaine. L’UER ne parvenue pas à un grand assez groupe de radiodiffuseurs se calment qui veut faire l’effort de chaque année de participer. Chuchoté dans les couloirs, c’est que plusieurs radiodiffuseurs de près ou même pas d’argent, pour le nombre de participants de maintenir artificiellement élevés .

Contra : le nouveau système de vote

La notation de la JESC hier était totalement différente que les années précédentes. Télévote a été vidangée, parce que dans de nombreux pays, à peine élu et déjà que les résultats de jury ont été utilisés et remplacés par des jurys d’enfants dans chaque pays. Ces points ont été traités comme ceux du télévote et comme sur le dernier festival de la chanson à Stockholm par les présentateurs suis Camille et Valerie Vella (photo) donne lecture. En outre, il y a également trois postes votés « experts », qui n’ajoutait rien à l’émission et les résultats. Supprimer le vote du public est justifiée, mais aussi compréhensible sur rencontrer de résistance. L’introduction de télévote dans le concours Eurovision de la chanson dans les années 1990 a donné à la compétition un nouvel élan moderne de l’interactivité et la participation. Cet élément subitement retirer et retourner au vote du jury 100 %, prend cette impulsion à nouveau complètement disparue.

Contra : peu de contact avec le monde des enfants

Combien d’enfants européens et Australiens se Mzeo, la chanson gagnante d’hier, toujours à l’écoute ? Et il en va de même pour les pasteurs Pas mon âme, Tu primo grande amor, The Start et Nebo. Une tendance de ces dernières années est qu’enfants n’ont plus à écrire et composer leurs propres chansons, mais qu’un aveugle se connu des auteurs et compositeurs. Dans de nombreux cas, les chansons qui pourrait bien être le véritable concours Eurovision de la chanson, mais qui sont chantés par des enfants âgés de neuf à quatorze. Le passage à un temps plus respectueux de l’enfant constitue un pas dans la bonne direction, mais il change peu au contenu précédemment. Le nombre de chansons pour enfants réels était sur une seule main pour compter, et c’est une honte pour ce qu’un Junior Eurovision Song Contest.

Il est impossible de prédire si le CECJ dans cinq ans sera toujours là ou pas. Cinq ans auparavant, presque tout le monde avait le jeu doomed. Si une éventuelle de ski des informations que le concours sera de moindre importance et progressivement au même niveau qu’européen jeunes danseurs. C’est aussi un concours de l’UER, mais sur une échelle beaucoup plus petite (et moins cher).

Photo : Andres mettant, UER