Ex-deelnemers

EX-DEELNEMERSSTOCKHOLM 2016

Vânia Fernandes: « l’argent n’est pas la raison de l’absence du Portugal »

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Vânia Fernandes, chanteur portugais Eurovision 2008, dans une interview avec ESC Portugal son mécontentement exprimé quant à l’absence de son pays à Stockholm.

En 2008, a battu Vânia Fernandes l’interdiction pour le Portugal. Depuis l’introduction de la demi-finale en 2004, le pays n’avait toujours pas réussi à se qualifier pour la finale. Ils ont réussi et sortit à la treizième place à Belgrade avec Senhora do Mar.. Parmi les quatorze dernières entrées portugais Eurovision est Fernandez ‘ répertoriant le meilleur. Il est à nouveau depuis 2010 depuis la finale du Portugal.

Le festival de Stockholm laissez les Portugais à elle-même en passant. « Après une évaluation longue de notre participation et qu’il fallait s’adapter et à renouveler, la programmation a RTP a décidé d’Eurovision, pas à l’ordre du jour. Nous prenez une pause, mais promettre un retour en 2017 « , ça sonnait en octobre.

Portugal, qui participe depuis 1964, s’est retiré de l’Eurovision song contest cinq fois. Dans trois des cinq cas était qu’opvallenderwijze quand la Suède a été l’hôte. Si la par Vânia Fernandes, Portugal retourne dès que possible. « Je serais ravi de faire son retour avec la même équipe, même s’il est pratiquement impossible. En revanche, il est aussi appelé égoïste parce qu’il y a tant d’artistes là-bas qui méritent d’avoir cette chance « , ça sonne.

Fernandes ne veut ne pas parler de l’absence de son pays à Stockholm. « Ce n’est rien de moins que spectaculaire, je ne peux pas exprimer autrement. Il est inapproprié de manque d’argent ou la crise financière comme raison pour compenser notre refus de participer. Il s’agit de fixer des priorités. RTP doit certainement comprendre ce que le concours Eurovision de la chanson. Le nombre d’occasions qui crée le concours pèse plus lourd que les frais de participation. Tout le monde sait que l’argent n’a jamais été le problème. Je comprends notre radiodiffuseur public. Il montre peu de respect pour nos artistes. Festival da Canção, notre tour préliminaire national, a été pendant de nombreuses années une plate-forme de nombreuses possibilités pour un grand nombre d’artistes portugais. Il s’agit de péché », ça sonne.