Moldavië

MOLDAVIESTOCKHOLM 2016

Quarante entrées en Moldavie

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Moldova choisit un successeur à Eduard Romanyuta le 27 février. Canal TeleRadio-Moldova a été autorisé de plus de 40 candidatures reçues pour la sélection nationale O Melody Pentru Europa 2016.

Plus de quarante artistes a envoyé un numéro pour la sélection nationale en Moldavie. TRM a fait en octobre un appel aux musiciens et place les 31 numéros là maintenant sur son site Internet. Le 19 décembre, tous les participants chantent pour un jury dans une audition rond. Ils choisissent que 24 chansons qui continuent pour les demi-finales les 23 et 25 février. Les auditions seront retransmises en direct par l’intermédiaire de TRM. Le 27 février, savons-nous qui peut pour la Moldavie au concours Eurovision de la chanson à Stockholm.

Parmi les participants, on retrouve Litesound retour. Le groupe pop biélorusse représenté Bélarus dans le concours Eurovision de la chanson en 2012 avec la chanson nous sommes les héros. Ils panier maintenant leur chance avec la chanteuse moldave Katherine et la chanson Imagine.

Eduard Romanyuta a remporté l’an dernier O mélodie Pentru Europe 2015 avec « I Want Your Love. La chanson a survécu à la première demi-finale .