Ex-deelnemers

EX-DEELNEMERS

chants et à la retraite : un aperçu

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

La disqualification de l’Anton roumain Ovidiu et son Moment de Silence est venu juste trois semaines avant la finale du concours Eurovision de la chanson. Cependant, il n’est pas la première fois que le pseudo est tuée dans un autre pays et concours de l’Eurovision Song. Un aperçu des décisions antérieures dans lesquelles un pays ne pouvaient pas participer.

1974 : France

En 1974 le Français serait représentée au concours Eurovision de la chanson à Brighton par la chanteuse Dani et sa chanson La vie à 25 ans. Mais le Président Français puis Georges Pompidou a jeté une clé dans les œuvres, par seulement quatre jours avant la finale d’Eurovision inopinément mourir. Le diffuseur Français ne jugeait pas plus approprié de jours de deuil à prendre part à un festival de la chanson et la gauche Dani début retour dans sa patrie.

play

1976 : Malte

En 1976, avait l’île Malte Enzo Gusman avec Chanter votre chanson sélectionnée, mais en fin de compte lui permettait sa chanson toujours pas chanter sur le festival de la chanson à la Haye. La raison pourquoi ne fut jamais publié jusqu’en 1991, et Malte reviendrait au concours.

play

1979 : Turquie

Après l’Eurovision israélien victoire en 1978 a été le temps long si la Turquie comme un pays musulman prendraient part à une édition qui se tiendra la prédominance juive israélienne. Le radiodiffuseur a décidé de participer quand même, et la finale nationale a été remportée par la chanteuse Maria Rita Epik et le groupe des 21. Peron avec leur chanson Seviyorum. Les pays arabes environnants, qui ont une beaucoup plus pauvre que la caution profane avec Israël avait mis tellement de pression sur la Turquie, raisonnablement le pays à se retirer, qui dans le Nick était encore en dehors de la participation.

play

1982 et 1986 : la Grèce

Sur quatre ans, les Grecs eux-mêmes deux fois dans le Pseudo retour. Juste quelques semaines avant la compétition a eu lieu en 1982 et pour une raison inconnue, en 1986 parce que la date de la clashte de concours avec ceux d’un religieux local de vacances. Pour ces deux années ont été artiste et la chanson, cependant, déjà choisis quand encore il a été décidé d’envoyer un chat grecque. THEMIS Adamantidis et Polina voyais si une participation de l’Eurovision à leur nez en passant et la connaissance des téléspectateurs européens n’a jamais faits avec Sarantapente kopelies et Wagon lit.

play
play

1988 : Chypre

Après les deux retraits de la Grèce pourraient traîne pas derrière l’île de Chypre. La ronde préliminaire locale en 1988 a été remportée par Yiannis Demetriou et la chanson Thimame, et au départ, il n’y avait pas de problème. Chypre a été dessiné pour agir en tant que deuxième au concours Eurovision de la chanson à Dublin, et la chanson apparaît sur la compilation officieuse CD qui ont été imprimés dans les pays scandinaves. Quelques semaines seulement avant la finale a lumière qui déjà troisième Thimame avait abouti à la chypriote pour tour de 1984, rendant l’entreprendre pays obligé de battre en retraite.

play

2005 : Liban

Liban participerait en 2005 pour la première fois au concours Eurovision de la chanson. Le chanteur libano-Français Aline Lahoud a été renvoyé à l’interne du pays pour représenter avec la chanson parlant Français Quant tout présence. Quand l’UER a été informé de l’intention de la radiodiffusion libanais vers Israël pas à diffuser toute suggestion de l’ennemi et remplacez-la par la publicité, Liban invite a été disqualifié et suspendu pour trois ans, afin de prendre part au concours Eurovision de la chanson. Depuis lors, le pays n’a jamais essayé de participer.

play

2009 : Georgia

En 2009 les Géorgiens sont restés en extremis à domicile pour des raisons politiques : la chaleur locale d’Eurovision a été remportée par le groupe 3 g (photo) et leur chanson intitulée Nous n’avons pas envie de mettre en, une pas trop subtile référence au premier ministre russe Vladimir Putin et sa politique militaire agressive dans l’Ossétie du Sud géorgien à l’été 2008. L’UER avait exigé cette diffusion GPB ou le texte sélectionné changé ou par un numéro différent, sur lequel le GPB a décidé de rester à la maison.

play

2016 : Roumanie

Et le dernier cas est connu. La télévision roumaine que TVR a une énorme pile de dette accumulée au fil des dix dernières années à l’UER, qui a décidé ce que sera l’avait été. Le TVR est maintenant supprimé comme membre actif de l’UER et donc interdit du concours Eurovision de la chanson. Le diffuseur peut diffuser le concours encore plus. Chanteuse Ovidiu Anton est assis dans le même bateau que Dani, Enzo et les autres et ne doit pas participer, malgré que sa chanson était déjà choisi.

play