Polen

POLENSTOCKHOLM 2016

Participation de Eurovision polonais non en péril

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Le climat politique entre la Pologne et l’Union européenne au cours des derniers jours à un point zéro est supprimé, à la suite de certaines lois du nouveau gouvernement polonais. Comme il était à craindre que le pays ne pouvaient pas prendre part au concours Eurovision de la chanson.

La Commission européenne a ouvert une enquête sur les changements législatifs qui polonais du nouveau gouvernement. Ainsi, l’indépendance et le pouvoir de la Cour constitutionnelle un barrage et la diffusion publique polonaise sous les plus strictes de contrôle politique. C’est la première fois que l’Europe utilise cette procédure, mais le gouvernement polonais n’est pas très impressionné.

Selon le ministre des affaires étrangères polonais Witold Waszczykowski, la Loi sur les médias n’est pas de la compétence de la Commission européenne. La radiodiffusion Union européenne (UER), le radiodiffuseur public de l’Union européenne pourrait débuter par une enquête pour déterminer si le contrôle de l’état de la radiodiffusion publique va trop loin. Si tel était le cas, une participation de l’Eurovision aurait été impossible. Il s’agissait d’un peu de controverse en Pologne. Voir ici l’interview que Kathleen Campbell dans le point sur la toile avec Jan Balliauw, correspondant en Pologne.

La gauche de l’UER a entre-temps sais que Pologne bien là à volonté sont à Stockholm.