Portugal

PORTUGALKIEV 2017

finale « Festival da Canção » le 5 mars

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Choisissez les Portugais le dimanche 5 mars leur chanson pour Kiev. Que le radiodiffuseur RTP a annoncé. La ronde préliminaire subit des changements majeurs.

Portugal retourne après un ans d’absence à l’Eurovision song contest. Le local du concours de la chanson Festival da Cançãoa été fondée en 1964, va être sauté vers le haut, bien que le concept a changé. Dimanche 19 et 26 février trouver place de deux demi-finales , avec huit candidats. Un certain nombre d’être déterminée pour la finale le dimanche 5 mars. Selon le PRT en demi-finale sept jurys régionaux déterminent le résultat et ont le dernier mot lors de la finale pour gagner les téléspectateurs portugais.

Une révolution dans la ronde préliminaire est que chansons également dans d’ autres langues que le portugais peuvent être soumis. Le Portugal est un des rares pays qui ont traditionnellement une entrée dans la langue nationale pour le concours Eurovision de la chanson, mais c’est possible dès l’an prochain envoyé via.

Les noms des candidats viennent jusqu’au mois prochain, mais la RTP a tous les seize compositeurs (photo) a publié ces chansons pour Festival da Canção va pour écrire. Il s’agit de Luísa Sobral, Márcia, Rita Redshoes, David Santos, Celina da Piedade, Samuel Úria, Nuno Gonçalves, Pedro Silva Martins, Tóli César Machado, João Pedro Coimbra, Nuno Figueiredo, Pedro Saraiva, Nuno Feist, Jorge Fernando, João Só Héber et Marques. Ils obtiennent également une autonomie complète dans la recherche d’un artiste adapté à jouer leurs chansons.

Les Portugais ont le concours ne peut jamais gagner. La sixième place de 1996 est encore la meilleure présentation du pays encore. En 2010, pour la dernière place en finale.

Photo : RTP