Zweden

ZWEDEN

Plus de 36 millions de votes « Melodifestivalen 2016 »

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Le SVT ce matin vient de présenter les résultats exacts du Melodifestivalen 2016. Il n’y a pas de grandes surprises.

Radiodiffuseur suédois passe les voix exactes libres de toutes les transmissions dans le cadre de la transparence. Ventilateurs espérait un vote par division du nombre de télévote et « coeur » mais qui n’était pas sorti.

Chiffres impressionnants

Première quelques chiffres impressionnants : dans les six émissions total exactement 36 711 512 votes ont été comptés. Que dire nombre élevé s’explique par la hjärtröster ou la « voix du cœur » que, depuis l’an dernier. À chaque chanson pourrait le spectateur suédoise via une application un à cinq cœurs pour une chanson, selon la façon dont ils ont aimé, et qui compté chaque fois avec un cœur en pleine voix.

Bien sûr il y aussi toujours juste de voter par téléphone. Comme d’habitude, il y a deux taux, dont les profits remis à Radiohjälpen, un organisme de bienfaisance suédoise. Melodifestivalen cette année en 4 633 907 couronnes suédoises , soit environ un demi-million.

Résultats exacts

Si nous regardons les résultats exacts par candidat, sont là, peu semblent sortir du placard. Dans le premier Robin Bengtsson deltävling a gagné et devient Ace Wilder deuxième. Wiktoria, Lisa Ajax et Français ont écrit les autres tours préliminaires sur leur compte. Français qui fait comme un seul avec plus de 1 million de votes, qui sont favoris avec déjà perpétué. Dans le second chance ronde andra chansen ou il a été principalement chanteurs étroitement entre Isa et S. Ce dernier a remporté leur duel, mais avec moins de 12 000 voix, plus que son concurrent.

Lors de la finale reçu le Français lauréat de 17 ans, plus de 1 800 0000 votes, son voorbleef loin de concurrents. Ce qui frappe, c’est que Lisa Ajax, vainqueur de la troisième manche, le pire devait plonger pour Oscar Zia, qui, de la même diffusion assurer la victoire à la finale. Ce qui est le plus attire le œil, est la maigre différence de votes lors de la finale : le duo Samir & Viktor terminé 12e et dernière dans le télévote avec environ 845 000 voix, Wiktoria obtenu un peu plus de 1 200 0000 et a terminé deuxième au public.

Tous les résultats exacts peuvent être uitgevlooid ici .