IJsland

IJSLANDSTOCKHOLM 2016

Islandaise pour la phase finale le 20 février

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Elle 2016, la tournée annuelle de l’Islande, débutera le 6 février. Elle va pour la trentième fois de l’année prochaine.

Au total il y aura trois spectacles à diffuser à nouveau. Trouver les 6 et 13 février au lieu de deux demi-finales, le 20 février, les autres candidats seront en compétition dans la grande finale.

Chaque demi-finale a six participants, trois coups de poing au spectacle final. Le 20 février, sept chanceux a finalement prendre part à la finale nationale, parce que le jury partage une wild card à l’un des champions éventuelles.

Les parties intéressées peuvent s’inscrire à 2 novembre via le site Internet de la télévision islandaise RUV. Participent artistes doivent la nationalité islandaise. Cette règle s’applique également aux compositeurs, mais ils peuvent coopérer avec des collègues étrangers. En demi-finale, toutes les chansons sont chantées dans la langue islandaise . Lors de la finale devraient les artistes apportent leur chanson dans la langue dans laquelle ils chantent s’ils choisissent de passer le concours Eurovision de la chanson.

María Olafsdóttir remporte en 2015 la tournée nationale de son pays, mais resta à Vienne qu’ils collent dans la deuxième demi-finale.