Moldavië

MOLDAVIESTOCKHOLM 2016

Moldova choisit le 27 février

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

La finale O mélodie Pentru Europa (« une chanson pour l’Europe ») est tout comme les années précédentes, précédée par deux demi-finales.

Le radiodiffuseur moldave TRM a les règles sur son site Internet pour la sélection nationale du prochain concours Eurovision de la chanson. Les candidats peuvent leur nombre le 7 décembre à la télévision. Le 19 décembre, va trouver un endroit pour ronde qui ils qui ont survécu à l’abattage en premier, leur numéro pour qu’un jury peuvent chanter. Au cours des dernières années a également été diffusées en ligne via le site Web pour cette série de TRM.

Ce jury choisira les 24 participants pour les deux demi-finales. Tenue le mardi 23 et jeudi 25 février. Huit chansons de chaque demi-finale aller à travers : le top 7 du classement d’un jury et le public et même dans ce cas le favori du public des chansons restantes. La finale aura lieu le samedi 27 février, avec jusqu’à seize candidats.

Il n’y a qu’un seul changement dans les règles de procédure : seuls les chanteurs avec la nationalité moldave. C’est peut-être pour éviter le brouillard définitif du pays que sur le dernier festival de la chanson. L’ ukrainien Eduard Romanyuta (photo), puis est resté coincé en demi-finale à Vienne avec sa chanson « I Want Your Love.