Armenië
Iveta Mukuchyan provoqué une émeute politique
Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.
Mardi soir le candidat arménien Iveta Mukuchyan ne pouvait pas résister à la chambre verte à agiter le drapeau du Haut-Karabakh. Cette zone a longtemps été la cause d’une relation tumultueuse entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et beaucoup de violence dans la région elle-même. L’UER étudie.
Lors de la Conférence de presse après le spectacle a été le finaliste a demandé pourquoi ils avaient choisi juste cet indicateur, sachant que le conflit dans la région très sensible. « Je veux juste la paix dans mon pays et aime les vagues de mon numéro aussi très répandu dans le monde, »elle a dit à la presse. Elle a posé sa position un peu plus clair plus tard de via facebook.
https://www.facebook.com/IvetaMukuchyan/Posts/1130322813694614?hc_location=UFI
Mais un journaliste azerbaïdjanais a été le mardi soir clairement ne partage pas son message de paix et Iveta et extraite avant lourd pour la chanteuse. « La région fait partie intégrante de l’Azerbaïdjan et sera jamais par quelqu’un comme un État indépendant reconnu. » La chanteuse azerbaïdjanaise Samra lui répondit brièvement et succinctement: « Eurovision est sur la musique et rien d’autre. »
Sanctions
L’incident n’est pas seulement politiquement sensible. Ils travaillent également à l’UER là-dessus. Drapeaux régionaux est normalement interdits dans le concours Eurovision de la chanson, et pas du tout quand ils servent à faire une déclaration politique. Seulement la semaine dernière, est intervenu, l’UER de cette ligne , après beaucoup de tapage dans les médias.
Ils permettent une enquête sur l’incident et se situent maintenant ainsi que des représentants du radiodiffuseur arménienne à plus d’une pénalité. La décision est attendue en juin. « Mais nous condamnons l’utilisation de l’indicateur d’un espace avec tant de tensions politiques dans la chambre verte au cours d’une émission en direct », ça sonne dans leur communiqué de presse.
https://www.facebook.com/EBU.HQ/Posts/1045195205572896