Analyse

ANALYSE

Analyse des « Eurovision » à « Worldvision » ?

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Dans un communiqué sur le site de l’Eurovision de l’UER ESCToday.com a fait savoir qu’ils examinent les possibilités pour les membres associés de l’Union également de participer à des événements comme le concours Eurovision de la chanson. Cela conduirait immédiatement à un Concours de chanson de Worldvision. (Photo : UER)

Un peu de contexte : l’Union européenne de radiodiffusion est d’abord un partenariat entre les radiodiffuseurs de différents pays. Pays sont inutile dans le continent européen, mais les membres du Conseil de l’Europe et à se positionner au nord du 30e parallèle et à l’ouest de la longitude 40e. À présent 73 différents radiodiffuseurs de 56 pays membre à part entière UER. En Belgique, il s’agit de la VRT et RTBF, Pays-Bas à l’OBNL et ses différents organismes de radiodiffusion. Sur la carte ci-dessous sont tous les pays qui sont admissibles à devenir une pleine radiodiffuseurs de l’UER à la demande d’adhésion dans le vert. (Image : UER)

ebu_members_map

En outre, il sont a 33 radiodiffuseurs de 21 pays à travers le monde que ce que l’on appelle des membres associés ou membres associés de l’UER. Les radiodiffuseurs des pays qui sont membres de l’Union internationale des télécommunications UIT ou l’associé peuvent devenir membre de l’UER. La carte ci-dessous montre tous les pays dont les radiodiffuseurs associés non-membres de l’UER à l’ocre. (Image : Wikipedia)

ebu_associatedmembers_map

Comme peut être vu, est en Australie dans l’ocre. La chaîne australienne SBS est lié uniquement un membre de l’UER, mais le pays a déjà deux fois participé à l’Eurovision Song Contest- et qui peut les autres membres associés pour l’instant, n’est ne pas-tout à fait. Pendant des années, espère certains fans que le concours Eurovision de la chanson allait devenir un événement véritablement mondial, mais au cours des dernières années, plus de caractères sur le mur indiquant qu’il n’est plus seulement un rêve chéri de certains fans .

Kazakhstan

En effet, il y a des signes que les choses bougent : outre la participation visible de dessous, il y avait sur le concours de la chanson 2015 même si une délégation chinoise qui est venu pour voir comment fonctionne le concours. Mais le plus important est la communication de l’UER Eurovision site ESCToday quelques jours en arrière pour. L’Union avait répondu à la question de savoir si Kazakhstan l’an prochain peut-être participer au concours ou non. Agence de Khabar depuis janvier de cette année est un membre associé de l’UER, mais transmet les trois spectacles du concours Eurovision de la chanson même si vivent quelques années. L’UER a répondu comme suit :

‘ At Eurovision Song Contest 2016 sont tombés bref associés membres de l’UER comme agence Khabar au Kazakhstan, ne répondent pas aux critères pour participer au concours Eurovision de la chanson, sauf SBS en Australie. L’UER est ces règles à re-examiner dans la perspective de 2017 de l’Eurovision et sera bientôt la dernière version de celui-ci sur le site officiel www.Eurovision.TV. »

Il y a peu d’arguments pour le fait que l’australienne SBS comme membre associé pour le concours Eurovision de la chanson peut participer, mais n’avez pas autres membres associés et intéressées. Le réexamen de cette règle conduisent à une pente glissante: pays comme le Kazakhstan, Chine, Brésil, les États-Unis et l’Afrique du Sud seraient, sous réserve que d’un intérêt suffisant, peuvent participer. Le nom Qu’eurovision aurait subitement est devenu beaucoup moins pertinent, et bientôt un Worldvision appelle.

Devinettes

Comment une telle Worldvision ressemblerait, il reste des devinettes. Tout d’abord, le nom de Worldvision sur n’est pas officiel, le terme Qu’eurovision pourrait aussi bien être sauvé comme englobant tout et en outre le nom Worldvision tout pris place par une organisation humanitaire chrétienne. Et comment il pratiquement regrouperait ? Une augmentation soudaine et importante dans le nombre de participants ? Agrandissement des demi-finales et une finale supérieure ? Ou une demi-finale supplémentaire ? Il conserve toutes les gegok, mais sans doute reproduit l’UER déjà sur des scénarios prêts à l’emploi.

Sietse Bakker, l’ancien superviseur de l’événement de l’UER, a parlé l’an dernier un « développement organique »: « si l’intérêt d’autres pays se développe, nous pourrions être d’évoluer vers un festival de wereldsong. Nous peut et devrions certainement pas, mais si cela arrive, que ce soit un développement organique. »

Que pensez-vous ? Êtes-vous favorable à un concours de la chanson dans le monde entier, ou préférez-vous il en ce moment ? Faites-nous savoir dans les commentaires.