Monténégro gagne le Barbara Dex Award 2017

Monténégro remporte le Barbara Dex Award 2017 pour la tenue la plus hideuse du festival de la chanson.

Slavko de Monténégro s’est vu décerner le prix Barbara Dex cette année. Le chanteur a obtenu le plus de voix. Cette récompense est octroyée à l’artiste le moins bien habillé du concours. Triana Park de Lettonie ainsi que Martina Bárta de République tchèque sont arrivés respectivement deuxième et troisième.

Le site internet Songfestival.be organise cette année la cérémonie et a reçu des milliers de voix. Slavko n’a pas pu emmener son pays vers la victoire du 63e Concours Eurovision mais a pu tout de même recevoir un prix. Il reçoit le prix pour sa tenue pour des moins surprenante et qu’on n’est pas près de voir sur le catwalk de sitôt.

 

Le top 3 complet:

  1. Monténégro – Slavko Kalezić
  2. Lettonie – Triana Park
  3. République tchèque – Martina Bárta

La cérémonie dédiée à cet award est très populaire chez les fans du Concours Eurovision de la chanson. Le site web belge Songfestival.be, qui organise la cérémonie depuis cette année, a reçu cette année des milliers de voix venant de différents pays européens.

Le Barbara Dex Award emprunt son nom à la candidate belge du Concours Eurovision de 1993. Dex portait à l’époque une robe créée par sa propre personne, une création qui a tout de suite fait parler d’elle. Et malheureusement pas à cause de sa splendeur…

Voir un aperçu global des candidats

 

Traduction: Jordan Jamme

3 pensées sur “Monténégro gagne le Barbara Dex Award 2017

    • 21 Mai 2017 at 22:24
      Permalink

      There’s a big gap between the top 3 and the rest of the top 10, so numbers 4-10 have a similar amount of votes. For those interested, here’s the top 10.

      1. Montenegro
      2. Lativa
      3. Czech republic
      4. Switzerland
      5. Albania
      6. Croatia
      7. San Marino
      8. Germany
      9. Iceland
      10. Spain

Laisser un commentaire