EBU

EBU

Concours Eurovision de la chanson obtient version asiatique

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Le concours Eurovision de la chanson obtient un frère officiel. L’UER s’est associé en place avec le radiodiffuseur public australien SBS a annoncé une variante asiatique.

La SBS travaillera avec partenaire de production TV clignoter l’année prochaine à la première édition. Très bientôt commencer les premières conversations avec d’autres radiodiffuseurs. Ce sera une émission finale live avec maximum vingt pays participants d’Asie-Pacifique et une gamme de jusqu’à 1 milliard de téléspectateurs, selon l’UER. Une date précise et un règlement intérieur n’est pas là encore.

Par la suite, sera ailleurs commentaires recherché dans la même région, pour les prochaines éditions. Les droits de retransmission seront vendus dans le monde, ce qui signifie que, par exemple, la VRT et la NIS sera en mesure de diffuser le jeu.

Dr. Frank-Dieter Freiling, le président allemand du groupe de référence du concours Eurovision de la chanson, il laisse, vous savez que c’est formidable que le tirage au sort du concours de la chanson en Asie tend la main: « SBS Australie diffuse le concours Eurovision de la chanson depuis plus de trente ans, et c’est pourquoi nous les trouver le partenaire idéal pour une Alliance des autres radiodiffuseurs de construire avec elle. Artistes et compositeurs asiatiques de même la chance de sur un concours Eurovision de la scène pour agir. »

L’ABU

Il est frappant de constater que l’UER c’est pêcher dans l’étang de l’ABU, l’Union de radiodiffusion Asie-Pacifique. Qui organise chaque année depuis 2012 ABU TV Festival de la chanson, même si basée sur le concours Eurovision de la chanson. Une grande différence est qu’il n’est aucun élément de compétition : c’est juste une présentation de chansons provenant de différents pays. La cinquième édition est prévue en octobre de cette année dans la capitale indonésienne Jakarta.

Ce que cette nouvelle « compétition asiatique’ ainsi aura sur l’avenir de l’Australie sur le »festival de la chanson européenne », est toujours un mystère. Il est déjà certain que représentera le chanteur Dani Im antipodes dans la deuxième demi-finale à Stockholm, mais un long avenir pour le pays sur « notre » festival de la chanson est maintenant beaucoup moins probable.