Junior 2016

JUNIOR 2016

toutes les dernières nouvelles

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Environ deux semaines est le 14e Junior Eurovision Song Contest à nouveau. Pendant ce temps, il y a encore beaucoup d’actualités publiées sur les innombrables changements cette année au concours de l’enfance. Vue d’ensemble.

Pays

Dix-sept pays sont participent. Prendre Chypre, Israël et la Pologne pour la première fois depuis deux, quatre et douze ans respectivement, à son tour. Monténégro, Saint-Marin et la Slovénie restent à la maison.

Les candidats et leurs chansons

La liste complète des participants est enfin connue, deux semaines avant la finale. La finale nationale irlandaise, à l’avance, hier soir a été clôturée à l’irlandaise TG4. La chanson d’Israël, cependant, n’est pas encore libérée. Tous les participants de cette année :

LandDeelnemer(s)Nummer
AlbaniëKlesta QehajaBesoj
ArmeniëAnahit & MaryTarber
AustralieAlexa CurtisWe Are
BulgarijeLidia GanevaMagical Day
CyprusGeorge MichaelidesDance Floor
GeorgiëMariam MamadashviliMzeo
IerlandZena DonnellyBríce ar Bhríce
IsraëlShir & TimFollow My Heart
ItaliëFiamma BocciaCara Mamma (Dear Mom)
(VJR) MacedoniëMartija StanojkovićLove Will Lead Our Way (Ljubovta ne vodi)
MaltaChristina MagrinParachute
NederlandKissesKisses & Dancin'
OekraïneSofia RolPlanet Craves for Love
PolenOlivia WieczorekNie zapomnij
RuslandThe Water of Life ProjectWater of Life
ServiëDunja JeličićU La La La
Wit-RuslandAlexander MinyonokMusyka moih pobed (Music is my only way)

Plus d’informations à leur sujet se trouvent sur nos pages de candidatsMise à jour : également la chanson d’Israël est devenu connue. Toutes les entrées sont donc maintenant également libres d’écouter.

Les présentateurs

L’UER était également déjà connu que le CECJ 2016 sera présentée par un duo, après deux ans de dames qui n’avaient qu’à faire le travail. Valerie Vella et je suis Camille sera l’après-midi parler les uns aux autres. Deux d’entre eux sont sur leur île connue en tant que présentateurs, et ils sont partis avec l’ESF (J). Valerie a été le commentateur pour la version Junior pour la télévision maltaise et donné dans le passé deux fois les points de son pays lors du vote au concours Eurovision de la chanson. Ben a présenté cette année tout le tour de qualification maltais pour le FSE.

Les changements

Cette année est marquée par des changements radicaux dans les règles de procédure et le déroulement du concours :

  • Le spectacle sera diffusé en direct sur un dimanche après-midi à 16:00, au lieu d’un samedi soir.
  • La limite d’âge pour les jeunes participants a été déplacée de dix à quinze-ans pour les jeunes âgés de neuf à quatorze ans.
  • Télévote est vidé: les points par pays par un jury de professionnels (50 %) et d’un jury d’enfants (50 %). Les points d’un à travers douze restent debout.
  • Trois experts jurés votes. Ils ont chacun le même poids que celui d’un pays avec droit de vote. Au total votes donc 17 pays et trois jurés, qui signifie il y aura vingt tours de scrutin. Le suédois Christer Björkman et le danois Mads Grimstad sont confirmés des membres du jury. Le troisième membre n’est pas encore paru.

La pause des actes

Il y a quelques jours, qui a également publié le temps entre les chansons participantes et le vote devraient remplir. Il y a un travail fait sur Destiny Chukunyere, vainqueur de la 2015 JESC Pas mon âme et Poli Genova (photo : UER), qui a terminé quatrième à l’ESF de dernier à Stockholm avec si l’amour était un Crime et l’année dernière comme hôte de la JESC agi alors que la Bulgarie s’est tenu dans son pays d’accueil.

La cérémonie d’ouverture

Dimanche prochain est la cérémonie officielle d’ouverture tenue par le CECJ 2016. L’ ordre de démarrage qui les dix-sept pays prendra ses fonctions. Les participants eux-mêmes s’ils sont dans le premier ou la première moitié, des billets de loterie et les pays qui le match d’ouverture et de fermeture sont aléatoirement tirées. Le reste de l’ordre est fait par les producteurs, comme sur le FSE.