Finland

FINLANDKIEV 2017

national final le 28 janvier

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Les finlandais le samedi 28 janvier prochain font leur choix pour Kiev. Ce diffuseur de rapports YLE. (Photo : YLE)

La sixième édition du national qualification ronde Trudy musiikin kilpailu -« le nouveau concours de musique »-en une seule nuit est fini. C’est pour la première fois depuis 2002 qu’aucun autres spectacles n’iront avant la finale nationale réelle. Prenez les dix candidats le 28 janvier contre l’autre. qui qui et quelles chansons qu’ils apportent, est publié dans deux semaines exactement, le 23 novembre.

Un autre changement est dans le concept avec droit de vote. Les jurys au cours des deux dernières années provenaient de personnes qui exercent certaines professions (enseignants, travailleurs de la construction, les présentateurs) à d’autres groupes de personnes (enfants, personnes LGBT, suédophones). L’année prochaine, qui remplace par des jurys internationaux, par analogie avec les préliminaires de la Suède et la Norvège. Le public finlandais décide toujours avoir l’autre 50 % du résultat.

La Finlande n’a pas atteint la finale des festivals de deux derniers chanson et veut faire mieux l’année prochaine. Nimipäivät et Sandhja ont été tués dans les deux Pertti Kurikan la semi.