Algemeen

ALGEMEEN

Eurovision ancien commentateur Terry Wogan d.

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Le présentateur de radio et de télévision populaire Terry Wogan est décédé. Il est mort à la suite du cancer.

Terry Wogan est en réalité un irlandais d’origine. Il a commencé le radiodiffuseur irlandais RTÉ comme réalisateur de documentaire et lecteur de nouvelles. Puis il a choisi le divertissement léger et il a présenté entre autres jeux-questionnaires. En 1967, il s’installe à la chaîne britannique BBC. Là, il a présenté entre autres le programme du spectacle Blankety Blank et il avait son propre talk-show Wogan. Par la suite, il réalise également des programmes de radio.

Il également est devenu l’un des plus célèbres commentateurs du concours Eurovision de la chanson. Il est tombé à avec son commentaire sarcastique. Alors il a demandé à Paul de Leeuw un idiot et il a eu beaucoup de songfestivalact et de présentateur sur le grain. Lui-même, il a présenté le concours Eurovision de la chanson en 1998 avec Ulrika Jonsson.

Wogan était également souvent le visage de britanniques Eurovision voorrondes. En 2007, il a fait une erreur flagrante lorsqu’il a annoncé comme un vainqueur alors que Cyndi que Scooch. Selon la BBC avait Wogan toutefois le résultat correct. « Il n’y a personne ne meurt ou quelque chose. En outre, nous n’étions pas derniers terminé si nous avions envoyé ‘ Cyndi, ça sonnait laconisch.

Wogan eu du mal avec l’ambiance politique ces dernières années et a estimé que l’Eurovision n’est plus seulement autour de la musique. En 2008, il prit congé de l’Eurovision song contest et fut remplacé par Graham Norton.

Wogan meurt d’un cancer. Il était de 77 ans.