Noorwegen

NOORWEGENKIEV 2017

changé pour tour le 11 mars

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

L’organisation derrière la chaleur Eurovision norvégien Melodi Grand Prix -le même nom que le danois pour tour-a annoncé qu’il y a (encore) des jurys européens se prononcera sur la chanson de la Norvège pour l’Ukraine.

La finale du projet gazier Mackenzie aura lieu le Samedi 11 mars l’année prochaine, encore de la salle Oslo Spektrum dans la capitale norvégienne. Pas la télévision norvégienne NRK, mais il ne le site Ticketmaster fait la date de l’événement en ligne. 11 mars promet d’être une journée bien remplie et scandinave : sur ce même soir, aussi sélectionner les islandais et la Suède leurs entrées pour Kiev.

Sur les entrées n’est encore aucune information. Toutefois, la réforme du système de vote : les années précédentes, le top-4 du champ final chaque fois à une super finale, dans laquelle professionnel norvégien jurys et télévote a déterminé le résultat. L’année prochaine seront que les jurys nationaux remplacé jurys internationaux. Au total, dix à douze pays avec quelque chose dans le pap. Leur part précise du verdict final et le système de vote exact, ne sont pas encore connues.

Critique

L’introduction de jurés étrangers ne si très réminiscent de la suédois Melodifestivalen, commencée par ce principe en 2009 goutte à goutte entrer et où les jurys maintenant pour la moitié des points garantissent. La NRK parades les critiques avec deux bons exemples : dans les tours préliminaires de 1985 et 1995 jurys européens ont également été utilisées, et le pays scandinave dans les deux cas alors également remporté le concours Eurovision de la chanson. Tout d’abord avec Bobbysocks, par la suite avec Jardin Secret.

Par ailleurs, les Norvégiens au sérieux. Après être tombé à travers la glace à Stockholm et Norvège Nisar Ahmad pour la première fois depuis la finale n’était pas en 2011, y a-t-il plus de pression sur l’organisation derrière MGP. Project Manager Stig Karlsen a fait savoir « plusieurs années » Norvège au concours Eurovision de la chanson une fois de plus l’obligation de gagner. Il serait alors la quatrième victoire, après les deux susmentionnés et Alexander Rybak depuis 2009.