Rusland

RUSLANDSTOCKHOLM 2016

Majorité des russes pour le retrait de l’Eurovision

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Une majorité de 52 % de la population russe s’est exprimée comme un partisan au pays l’an prochain pour participer au concours Eurovision de la chanson qui se tiendra dans l’Ukraine voisine.

La Russie Public Opinion Research Center, une firme d’études de marché qui est détenue par l’Etat russe, 1600 russes interrogés, issus de partout au pays, répartis sur le dernier festival de la chanson. Cette enquête survient après les autorités ukrainiennes aurait été avaient suggéré que les chanteurs russes de refuser l’accès à l’Ukraine « en raison des raisons politiques », qu’une participation de Eurovision serait difficile pour le pays déjà très.

Sur la question de si oui ou non la Russie devrait participer l’an prochain, 52 % des personnes interrogées ont répondu que que mieux n’arriverait pas. 37 % croit qu’oui et 11 % étaient sans opinion sur la question. Seulement un cinquième des répondants d’accord avec victoire par Jamala et 1944. Deux-tiers est même convaincu que l’Ukraine n’a pas gagné par la chanteuse ou la chanson, mais par les ‘sentiments anti-russe qui prévaut en Occident ».

Enfin les Russes 1600 étaient également plombés à leur examen de l’équité du vote. 51 % des personnes interrogées ont considéré le télévote comme injuste et pas moins de 80 % a conclu que le jury vote. Ou le fait qu’un membre du jury russe a été supprimé parce que ce sont des fragments de l’opinion d’elle-même et ses collègues avaient diffusé le périscope est apparu, est inconnu.

Cette année, la chanteuse russe Sergey Lazarev, a terminé troisième du classement général, bien qu’il gagne le télévote. Qui et la victoire de l’Ukraine, de toutes choses, semble avoir touché un nerf parmi beaucoup de russes. Ou le pays prendront part au concours Eurovision de la chanson l’année prochaine, reste à voir.