Oekraïne

OEKRAINEKIEV 2017

National final en février

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

L’Ukraine, pays hôte de l’Eurovision 2017, choisira son entrée en février l’année prochaine, grâce à un processus qui semble être le même que celui de la dernière édition.

Clarté concernant la ville hôte de l’événement n’est pas encore là, mais la première communication sur la sélection d’un participant ukrainien est déjà sortie. Il y a encore la coopération entre le radiodiffuseur d’État NTU et radiodiffuseur commercial STB. Tout comme l’an dernier, entre novembre et janvier auditions régionales tenues dans différentes villes d’Ukraine. Entre vingt et quarante artistes passent normalement par les spectacles, dont le nombre exact est encore à définir, mais certainement tout le mois de février l’année prochaine .

La seule nouveauté est qu’il y a un Joker dans les tours préliminaires. Les artistes intéressés peuvent au 10 janvier prochain avec leurs chansons se connecter à une plateforme en ligne des deux radiodiffuseurs. La chanson avec le plus de votes, obtenir un billet pour un des spectacles vivants réguliers.

L’Ukraine sera l’année prochaine en tant que pays hôte ainsi que les grands cinq (Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni) immédiatement prendre part à la finale de la 62ème festival de la chanson. Sauma (photo : UER) ramassé en mai dernier la deuxième victoire pour le pays.