Kroatië

KROATIESTOCKHOLM 2016

Participation encore discutable Croatie

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

L’UER a rapporté plus tôt cette semaine que la Croatie était l’un des 43 pays qui participeraient à la prochaine concours Eurovision de la chanson. Mais il n’est toujours pas tout à fait sûr, selon le moyen de nouvelles croate Jutarnji.

Selon l’article croate n’est le radiodiffuseur d’Etat HRT toujours aucun jugement définitif sur une participation de Eurovision à Stockholm l’année prochaine. Seulement à la fin de décembre est la décision finale attendue.

Le TDP serait également encore en désaccord avec la façon de choisir un candidat approprié. Pendant des années, le Festival de chansons Eurovision croate Dora utilisé sous forme de chaleur, mais a été choisi en interne en 2012 et 2013. Maintenant serait-il possible que le vainqueur de la version locale du télé-crochet, La voixqui est diffusée sur la HRT en Croatie, le billet Eurovision obtiendrait. La première édition avait déjà remportée par la chanteuse Nina Kraljić, et si son nom est actuellement inscrit. Aussi les entreprises de radiodiffusion en Russie et en Wallonie, La voix utilisée comme un moyen d’indirectement un songfestivalkandidaat.

Techniquement, chaque radiodiffuseur peut retirer en tout temps, jusqu’au jour du concours Eurovision de la chanson elle-même. Mais la période parce que les coûts libre du pour faire, a maintenant été adoptée. Comme le THS ou tout autre radiodiffuseur donc retire maintenant, elle n’échappera pas à la pleine participation frais doit être payée à l’UER.

Dernière, le pays des Balkans ont pris part en 2013. Groupe Klapa s les hommes du Mora a survécu à la demi-finale à Malmö avec la chanson Mizerja.