Stockholm 2016

STOCKHOLM 2016

À Stockholm pour le 61e festival de la chanson

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Globen Arena 2015
Le Globen Arena avec en outre, Hovet et annexe.

Le 61e festival de la chanson aura lieu dans l’Arène Globen de Stockholm. Qui a été annoncé ce matin. En 2000 la capitale suédoise et la même salle l’événement a déjà reçu. Le concours de la chanson est en 2016 par le mai 10, 12 et 14.

Après la victoire de Måns Zelmerlöw tire le concours de la chanson à la Suède. Ce matin a été le choix pour Globen de Stockholm a annoncé par la chaîne suédoise SVT. Selon le producteur exécutif Martin Österdahl Stockholm pouvait présenter les meilleures garanties pour de cette 61ème édition à nouveau un succès.

Le festival de la chanson attire ainsi pour la deuxième fois le Globen Arena, une salle avec une capacité entre 14000 et 16000 spectateurs. Dans les bâtiments autour de l’arène sera le centre de presse et les vestiaires pour les artistes. Les journalistes sont attendus dans Hovet et les délégations dans l’annexe. « Nous pouvons faire l’expérience encore plus par durant la grande finale le 14 mai, impliquant aussi l’arène de Tele2 à l’exposition, » dit Österdahl.

Producteur exécutif du festival de la chanson, Jon Ola Sand, a réagi via twitter :

Aussi, le maire de la ville, Karin Wanngard, répond avec enthousiasme. « Stockholm est la musique« , dit-elle. « La créativité est si proche de mon cœur et est quelque chose que nous voulons encourager. »

Pour les fans et les médias apprécié Stockholm préféré. Toutefois, l’UER et SVT devaient faire un choix entre la candidature de Stockholm et d’autres villes suédoises, dont Göteborg, Malmö, Sandviken et Linköping. Maintenant la ville hôte est connu, les spéculations sur qui présente le festival de la chanson. Zelmerlöw Mans, Sanna Nielsen et Petra Fellow figurent parmi les prétendants.