Albanië

ALBANIESTOCKHOLM 2016

Albanie choisit ses songfestivalkandidaat

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Après ce soir, nous avons un nouveau participant ou la participante pour la soixante et unième concours Eurovision de la chanson. En Albanie connaît le festival de musique Festivali i Këngës le dénouement de sa 54e édition. Depuis l’édition de 2003 est également la chaleur Eurovision albanais.

Des 30 chansons qui a pris ses fonctions en demi-finale les deux dernières soirées, il y a encore 22 dans la course, quatre de plus qu’initialement prévu. Ils passent ce soir en finale une fois de plus leurs contributions et sont ensuite jugés par un jury de professionnels. Il n’y a aucun télévote. Le trio Pandi Laço, Ram et Shyam coralie Tafani mène pour la dernière fois tout.

Contrairement aux messages précédents, les finalistes ont été annoncés hier soir par eurovision.tv. Le domaine complet de ce soir, dans l’ordre alphabétique :

Adrian Lulgjuraj – Jeto dhe ëndërro
Merrmë që Aslajdon Zaimaj – sot
Besa Krasniqi – zemrën Liroje
Dilan Reka – Buzëqesh
Egert Pano – Mos j’ai
Quentin Tarifa – Përrallë
ENXHI N – Ibrahim
Erga H – monologue
Evans Rama – Flakë
Flaka Kalombo – S’je për mu
Florent ndjek çdo Të Abrashi – hap
Genc Tukiçi – Sa të dashuroj
Jozefina Simoni – Një det me ty
Kozma Dushi – Një kafe
Kristi Palmer – Ajo çfarë ndjej
Për një mrekulli Islami – Lindi
Luiz Ejlli-Pa mbarim
HYSI Raj – Asaj
Renis Gara – Ato që s’ti leur dot
Rezarta Smaja & përjetësi në Kaçani – Klodian Habeeb Rahman
SIGI Bastri – Engjëll je lirë
Në sytë e Teuta Kurti – mi

Il se réjouit en particulier aux entrées de Adrian Lulgjuraj et Luiz Ejlli. Les deux noms de chanteurs sont déjà inscrits pour le concours Eurovision de la chanson, en 2006 et 2013respectivement. Les deux sont morts dans leur demi-finale, mais dans Festivali i Këngës qu’ils pouvaient faire la finale.

Le début de diffusion ce soir à 20 h 30 et les chutes en ligne sur le site Web du radiodiffuseur. Eurovision.TV fournit un flux alternatifs. Toutes les chansons on entend déjà sur le site Eurovision spécial du radiodiffuseur RTSH.