San Marino

SAN MARINOSTOCKHOLM 2016

Marin trouve le nouveau système de points discriminatoires

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

L’UER a présenté la semaine dernière un nouveau système de points pour le concours Eurovision de la chanson. Les changements drastiques ont été principalement bien accueillies, mais à Saint-Marin est l’un.

Scoring points dans le concours Eurovision de la chanson cette année, sera différent avec l’intention de créer plus d’excitation. À Saint-Marin n’est pas définie vers le haut avec les changements, il est même discriminatoire. Le problème réside dans le télévote où le micro-État a du mal à obtenir le nombre minimal de voix. Sous l’ancien système, les points de la saint-marinais du jury le résultat complet.

Depuis le jury et les téléspectateurs un vote séparé, les choses sont différentes maintenant. S’il y a un vote invalide ou vote jury, puis un top 10 sur le vote télévote ou le jury d’un groupe de pays précédemment sélectionnés. L’UER n’a pas publié de plus amples détails sur, mais on soupçonne que ces pays viennent de la même pot comme dessinée est de l’ordre. Dans le cas de Saint-Marin, Irlande, Lituanie, Malte serait que la République tchèque, la Pologne et l’Italie.

Le saint-marinais radiodiffuseur SMRTV ne cautionne pas cette procédure. Il veut dire que la voix de Saint-Marin, mais sur l’ensemble des coûts, étant donné que la moitié du jury votes se retrouvent valide. C’est aussi pour ne pas mentionner le fait que l’UER cela a décidé de communiquer sans diffusion.

« Petits États sont victime de discrimination, même très formelle dans cette affaire. Cela ne peut être toléré et donc nous ne sommes pas sûrs de savoir si nous participerons l’année prochaine. Il est inacceptable que ces décisions ne sont pas communiquées tout d’abord avec les diffuseurs « , selon Carlo Romeo, le réalisateur de SMRTV.

Cette année, Saint-Marin est représenté par la chanteuse turque Serhat que sa chanson n’a pas encore de divulguer. Entrer dans le pays dans la première demi-finale. Voir ici une interview exclusive avec le candidat saint-marinais.