San Marino

SAN MARINOKIEV 2017

« Entrée jury public »

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

SMRTV, le radiodiffuseur du pays que Serhat (photo : UER) déléguée au plus jeune FSE, est une remarquable proposition: en plus d’un jury de professionnels, le pays veut aussi entrer un jury public.

Le système de vote a subi une modification profondede cette année. Les votes du jury et télévote par pays sont combinés n’est plus dans un classement par pays. Ils sont maintenant séparés, selon lequel chaque pays vote et donc deux fois les scores deux fois plus élevés.

Résultats composite

Un plus petit changement or seulement pour les pays qui sont dans une position désavantageuse parce qu’ils manquent un vote valide télévote public chaque année. Dans ce cas n’est plus simplement le jury votera comme la voix seule. Le televotingresultaten sont composées par ceux des autres pays participants pour combiner jusqu’à ce qu’ils « représentant » pour le pays sans voix propre suffisante.

Combien et quels pays devraient et exactement comment ce plus explicite, n’a jamais expliqué. Toutefois, nul n’ignore que Saint-Marin est l’un des pays qui l’annuelle sans télévote valide. Dans la micro État pas beaucoup plus que 30 000 habitantset seule une fraction d’entre eux Regardez et acceptez lors du concours Eurovision de la chanson.

Jury public en ligne

Le diffuseur plaint de la modification de la règle maintenant et fait une proposition afin de permettre au public de saint-marinais contrôler dans le verdict final. Le SMRTV plaide pour un jury public en ligne. C’est un panel représentatif composé de la population, tandis que les lignes de vote ouvert dans toute l’Europe la chance de votes en ligne, un ou plusieurs. Ces voix ont été ajoutées que le saint-marinais « télévote ».

Carlo Romeo, le directeur de la radiodiffusion, est chasseur de sa proposition : « c’est une solution très équilibrée, qui que très peu ou même aucun inconvénient. La République de San Marino mérite les mêmes droits que les autres pays participants. »

L’ UER n’a pas encore vous faire savoir ou désirez formuler des observations sur la demande de saint-marinais.