PED

PED

Avec le « PED » ! (4): vêtements, graphiques et des problèmes aigus

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Peut-être que vous êtes après le dernier festival de la chanson, et la pensée que nous sommes complètement consacre un an dois attendre pour la prochaine édition, aussi tourmentée par la soi-disant Post concours Eurovision de la dépression, ou PED. De faire quelque chose nous noch le boulanger hollandais Dave pour nous guider cette semaine à travers le grand livre de l’Eurovision, dont il a écrit comme co-auteur et publié l’année dernière. Vous pouvez trouver les infos et petits morceaux comme ? Puis nous avons de bonnes nouvelles, parce que ce week-end nous tirons deux exemplaires du livre sur notre page facebook. Quatrième partie aujourd’hui de cinq.

Linda de cirque

Le 13 mai 2000, une catastrophe majeure dans la ville néerlandaise d’Enschede. Dans la catastrophe, a résumé un espace de stockage avec feux d’artifice de la société S.E. Fireworks flamme et est tombé à 23 morts. Plus de 950 personnes ont été blessées et 200 maisons ont été complètement détruits. « Samedi soir le 13 mai, vers 10:00 le soir, après l’Espagne, le treizième pays avait eu lieu, est venu fin à l’histoire de l’Eurovision par Linda Wagenmakers. La fiche a été tirée de la télé, émission à cause de la catastrophe de feux d’artifice à Enschede a eu lieu plus tôt ce jour-là. » L’édition de pour les Néerlandais était une très surréaliste. « Que plus tard ce soir-là, ils ont vu sur le journal suédois Quelles images et qui sont eux-mêmes puis les dents du tout choqués par ce qui se passait. » Substitution : nombreux Néerlandais a opté pour la VRT ce soir-là ou regardé plus loin sur la chaîne allemande.

play

Le lien fragile avec les cartes

Pourquoi à certains moments les chansons de l’Eurovision a marqué nettement moins dans les charts néerlandais ? Une des personnes, qui répond à cette question, est Johan van Slooten. Villanueva est un ancien rédacteur pour l’émission de radio du Top 40 et compilateur de beaucoup une Hitdossier (série de livres contenant toutes les chansons du Top 40 néerlandais et Tipparade) et dit: « les gagnants de l’Eurovision publiés après 1987 étaient bons, mais aucun véritable pop hits. Dans les années 1980 était la hanche a disparu. Il a été obstinément bloqué à cet orchestre darn donnant une vraie chanson pop moderne avec danse- ou rapinvloeden n’a pu éventuellement être envoyé. Beaucoup de pays sont restés des chansons tant sur l’écriture de l’orchestre. Pensez, par exemple, Maywood, notre propre entrée de 1990. »

play

La magie des aigus

Les plans du trio de filles de Limbourg sont grandes s’ils gagnent dans les pays-bas dans le concours Eurovision de la chanson 2006 avec le cas de force majeure. Au total, pas moins de 72 % de tous les votes, qu’ils ont gagné. Ils veulent que l’Europe pack de la même manière comme ils l’ont fait deux ans plus tôt dans les pays-bas. Par agir partout ils marquent en 2004 avec Ramaganana un numéro-1-hit aux Pays-Bas et en Belgique. Mais avec toutes les parties sur les aigus est à Athènes, mais difficilement le bon côté. Cornald Maas appelle l’entrée des aigus au point de profondeur plus profonde de l’histoire des pays-bas dans le concours Eurovision de la chanson. « Vraiment », dit-il. « Pas que les filles et pas leur chant. Mais tout autour d’elle était terrible. Il n’a pas regardé. »

play

CINQUIEME partie demain de cinq.