PED

PED

in, the nine lean years & politics

Unfortunately this article is not available in English and has been automatically translated. Please visit our homepage for all English content or get an overview of all English articles here. You can also request a translation by sending us an email.

Maybe you’re after the last song festival, and the thought that we are completely dedicated itself a year have to wait for the next edition, also plagued by the so-called Post Eurovision Depression, or PED. To do something we strikten the Dutchman Dave Baker to guide us this week through the big Eurovision book, which he wrote as co-author and last year issued. You can find the info and TidBITS like? Then we have good news, because this weekend we raffle off two copies of the book on our facebook page. (Photo: Eurovision.tv)

Last year at our northern neighbors the big Eurovision book. Authors Richard van der BYL and Dave Baker went looking for never-before-told stories about the Eurovision Song Contest and interviewed over 45 people involved. By Dutch former participants as Getty Kaspers, Lenny Kuhr, Edsilia Rombley and Joan), disc jockeys, delegation leaders, conductors to dozens of fans. It supplied a revealing and successful book that some weeks at number-1 was in the music category of internet shop Bol.com and the book was proposed in several Dutch television programs.

Thing-a-Dong

‘ I want to try the men once more be tempted to act together, “says Getty Kaspers beginning november 2014 decisively. As a singer of teach-in in 1975 she is responsible for the last Dutch Eurovision win. Where the Belgians stick to the 1986 by Sandra Kim, the Dutch do that at the 1975 by teach-in. In Netherlands is thing-a-Dong seen as music history, a bit of national pride, but still had the name or teach-in had never been on the Eurovision Song Contest. So reveals music producer Eddy Ouwens: ‘ sometime early 1974 I was called by a colleague of mine. He had a group action. They wanted to go stop, but point was: they were stone-and-stone. ‘ It is the start of an adventure full of startling events. Of terror threat in Stockholm to an after partygot out of hand. And we haven’t even talked about the break-up of the band after the Eurovision song contest. ‘ I have never finished that chapter. We have never talked about it, ‘ says lead singer K.

play

Anouk and the nine lean years

We go back to the Eurovision Song Contest from 2013. ‘ Ten countries may through to the final on Saturday evening. Nine countries have been published. Like the previous eight years sat there again not in Netherlands. It is unnerving. There is still one spot over. It is not to the public. Which leaves are preferred more than ever. Now, Yes now, it’s time to Netherlands, after nine lean years, to get back in the final battle of the largest music show in the world. But what is certain is that by no means, because Serbia also seems to have good paper for the grand finale. ‘ Indeed, this is about super star Anouk who reported in 2013 at the AVRO/cluster with a killer song . Although many broadcasting at an artist as Anouk in his hands would pinch, was the singer – initially – by the Dutch broadcaster refused. In the end it was anyway Anouk who took office in Copenhagen. With killer song Birds they ended on a ninth place. A striking detail: the very first song – ever sung at the Eurovision Song Contest of 1956 – also went about birds and was also in the Netherlands. The birds of Holland was a song by Annie M.G. Schmidt and was sung by the Dutch singer Jetty Paerl who died in 2013.

play

Politics in the Eurovision song contest

‘ We can simply not around it. Various contributions from the Eurovision history have led to controversy. ‘ One of the 15 political riots in the great Song Book is discussed, is the hassle around the Israeli entry by 2000. ‘ What do you get when you combine the Pet Shop Boys and the Spice Girls? If Europe is to know that at all? Yes, thought the Israeli broadcasting when they handed the formation Ping Pong a ticket to Stockholm. That the merry company would deliver the Israeli broadcasting boss traumas, held at that time no one thought possible. Yet dreaded nightmares come true and ends the action, on the evening of May 13, 2000, in a tawdry tragedy… ‘

play

Tomorrow part two of five.

PED

PED

in, les neuf années de vaches maigres & politique

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Peut-être que vous êtes après le dernier festival de la chanson, et la pensée que nous sommes complètement consacre un an dois attendre pour la prochaine édition, aussi tourmentée par la soi-disant Post concours Eurovision de la dépression, ou PED. De faire quelque chose nous noch le boulanger hollandais Dave pour nous guider cette semaine à travers le grand livre de l’Eurovision, dont il a écrit comme co-auteur et publié l’année dernière. Vous pouvez trouver les infos et petits morceaux comme ? Puis nous avons de bonnes nouvelles, parce que ce week-end nous tirons deux exemplaires du livre sur notre page facebook. (Photo : Eurovision.tv)

Année dernière à nos voisins du Nord le grand livre de l’Eurovision. Auteurs Richard van der BYL et Dave Baker est allé à la recherche d’histoires jamais-avant-dit sur le concours Eurovision de la chanson et a interviewé plus de 45 personnes impliquées. Par Dutch ex-participants Getty Kaspers, Lenny Kuhr, Edsilia Rombley et Joan), disc jockeys, les chefs de délégation, les conducteurs à des dizaines de fans. Elle a fourni un livre révélateur et réussi que quelques semaines à numéro-1 dans la catégorie musique de boutique internet Bol.com et le livre a été proposé dans plusieurs émissions de télévision néerlandaise.

Chose-a-Dong

« Je veux essayer les hommes une fois de plus être tentés d’agir ensemble, »dit Getty Kaspers début novembre 2014 avec fermeté. En tant que chanteuse de Teach-in en 1975, elle est responsable de la dernière victoire de l’Eurovision néerlandaise. Lorsque les belges s’en tenir à la 1986 par Sandra Kim, les Hollandais le faire à la 1975 par Teach-in. Pays-Bas est Chose-a-Dong considéré comme histoire de la musique, un peu de fierté nationale, mais avait encore le nom ou Teach-in n’a jamais été sur le concours Eurovision de la chanson. Révèle donc producteur de musique Eddy Ouwens: ‘ quelque temps début 1974, j’ai été appelé par un de mes collègues. Il a une action de groupe. Ils voulaient aller arrêter, mais le point est : ils étaient de Pierre et de pierre. » C’est le début d’une aventure pleine d’effaroucher les événements. De la menace terroriste à Stockholm à une partie aprèsa obtenu d’emblée. Et nous n’avons pas encore parlé de l’éclatement de la bande après le concours Eurovision de la chanson. « Je n’ai jamais fini ce chapitre. Nous n’avons jamais parlé, » dit le chanteur K.

play

Anouk et les neuf années de vaches maigres

Nous revenons à l’Eurovision de la chanson partir de 2013. « Dix pays peuvent à travers à la finale samedi soir. Neuf pays ont été publiés. Comme la précédente huit ans assis là encore pas dans les pays-bas. C’est troublant. Il y a toujours un spot plus. Il n’est pas au public. Plus que jamais, qui laisse est préférés. Maintenant, oui maintenant, il est temps pour les pays-bas, après neuf années de vaches maigres, pour revenir dans la bataille finale de la plus importante foire de la musique dans le monde. Mais ce qui est certain est que pas du tout, car la Serbie semble également avoir bon papier pour la grande finale. » En effet, il s’agit Anouk super star qui ont déclaré en 2013 à l’AVRO/cluster avec une chanson de tueur . Bien que beaucoup de radiodiffusion à un artiste comme pinçait les Anouk dans ses mains, a été le chanteur – initialement – par le radiodiffuseur néerlandais a refusé. En fin de compte c’était de toute façon Anouk qui a pris ses fonctions à Copenhague. Avec la chanson killer oiseaux ils ont fini sur une neuvième place. Un détail frappant : la toute première chanson – jamais chanté lors du concours Eurovision de la chanson de 1956 – aussi allé sur les oiseaux et était également aux Pays-Bas. Les oiseaux de la Hollande était une chanson par Annie M.G. Schmidt et a été chantée par la chanteuse hollandaise Jetty Paerl décédé en 2013.

play

Politique dans le concours Eurovision de la chanson

« Nous ne pouvons tout simplement pas autour d’elle. Les contributions diverses de l’histoire de l’Eurovision ont donné lieu à controverse. » L’un des 15 émeutes politiques dans Le grand livre de chanson est discuté, est la dispute autour de l’entrée en Israël en 2000. « Ce que vous obtenez lorsque vous combinez les Pet Shop Boys et les Spice Girls ? Si l’Europe est de savoir qui du tout ? Oui, pensait la radiodiffusion israélienne lorsqu’ils ont remis la formation Ping Pong un billet à Stockholm. Que la joyeuse compagnie livrerait les traumatismes patron radiodiffusion israélienne, qui s’est tenues à ce moment-là personne ne cru possible. Pourtant redouté des cauchemars se réalise et se termine par l’action, dans la soirée du 13 mai 2000, une tragédie clinquant… »

play

Deuxième partie demain de cinq.