Ex-deelnemers

EX-DEELNEMERSSTOCKHOLM 2016

Greta Salóme Stefánsdóttir gagne en Islande

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Greta Salóme Stefánsdóttir remporte la finale islandaise avec la chanson Entendre leur appel et récupère le billet pour représenter le pays à Stockholm.

Il y a 30 ans l’Islande participe cette année pour la première fois au festival. Les premières dates de participation remonte à 1986 , à Bergen (Norvège), où le groupe Icy sur une 16e place a pris fin avec la chanson Gleðibankinn.

Greta Salóme Stefánsdóttir représenté l’Islande à l’ Eurovision Song Contest 2011. Elle était 20e avec la chanson Never Forget. Donc pour la deuxième fois cette année ils prendra ses fonctions.

Greta a été basculée à l’avance comme un des favoris pour gagner le billet tant convoité, mais au moment du vote ne semblait pas si évident. C’est seulement avec la publication des derniers points que Greta est venu en second lieu et donc fini à la super finale. Ils ont dû rivaliser avec super finale dans laquelle Alda Dís Arnardóttir qu’avec la chanson maintenant la première place pour elle lors du premier tour de scrutin. Lors de la super finale, qui seulement existé de télévote, pourrait en fin de compte gagner Greta Alda.

Le spectacle, qui contenait seulement 6 numéros, a été honoré par nos propres Sandra Kim et Loreen, gagnants du songfestivals Eurovision 1986 d’et 2012et Maria Olafsdóttir, qui a l’année pour l’Islande en demi-finale échoués.

Découvre ici le numéro gagnant :

play

La chanson a été chantée lors de la finale en anglais mais est également disponible en islandais. Dans le concours Eurovision de la chanson est probablement la version anglaise.

La liste complète des participants de la finale ce soir, vous trouverez dans le tableau ci-dessous.