Malta

MALTASTOCKHOLM 2016

IRA Losco ventures à Malte

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Au cours de l’émission de nouvelles de la télévision d’État maltais TVM 49 candidats ont été annoncés qui finalement 20 participera à Malte Eurovision Song Contest 2016, la chaleur locale d’Eurovision.

Le radiodiffuseur a annoncé que la sélection comme d’habitude dans les dernières années lors de deux soirées consécutives sera terminée. Vendredi soir, le 22 janvier, vous pouvez rencontrer les 20 demi-finalistes sélectionnés avec leur chanson. Six d’entre eux mourir, les quatorze autres coups au final, le soir après que, le samedi 23 janvier. Un jury de six membres s’engage dans les émissions tant le public maltais ‘septième juré’, ou avec juste un bâclée de 14 % des droits de vote dans le verdict final.

153 inscriptions ont été reçues par le diffuseur, et 49 d’entre eux ont été sélectionnés après un premier abattage. Lors d’une émission ultérieure du programme Xarabank sont 20 chanceux qui a pris ses fonctions en mai à la fin du mois de janvier.

Sur les 49 candidats comme toujours beaucoup de noms familiers des éditions précédentes de la finale nationale. Le plus connu est celui de l’ Ira Losco, qui en 2002 ramassé une deuxième place pour Malte avec la chanson Wonder 7e. Elle est avec deux chansons dans la course. On trouvera la liste complète sur le site Web du radiodiffuseur maltais.

Sur le dernier festival de la chanson à Vienne l’île était représentée par la chanteuse Amber. Avec le guerrier , toutefois, ils ont survécu sa demi-finale .