Stockholm 2016

STOCKHOLM 2016

Confirmé : 43 pays participent à l’Eurovision 2016

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

L’UER a sur le site Internet de l’Eurovision Song contest que les 43 pays participant au concours Eurovision de la chanson en 2016. C’est l’enregistrement qui se trouvait auparavant en 2008 et 2011.

Par rapport à l’édition du times 2015 Ukraine, Bosnie-Herzégovine, Croatie et Bulgarie & tout retour au jeu, après respectivement un, trois, trois et deux ans d’absence. Comme annoncé précédemment Australie participer à nouveau l’année prochaine, mais maintenant dans l’une des demi-finales.

Voici les 43 pays participants :

Albanie, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Danemark, & Allemagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Croatie, Macédoine (FYR), Malte, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Ukraine, Roumanie, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, République tchèque Bélarus

L’UER dit discussions actives ont eu avec Le turque TRT pour revenir de ce pays, mais en vain. Cependant, superviseur UER Jon Ola Sand bien sûr positif sur la mise en correspondance de l’enregistrement des participant: « nous sommes allés très loin pour autant de pays que possible, et ce chiffre est la preuve. Que tous ces pays et les cultures sont réunir, malgré les défis pour l’Europe et le monde aujourd’hui, montre la puissance de la musique et l’attrait durable de la concours de la chanson . »

La 61ème concours Eurovision de la chanson aura lieu le mardi 10, 12 et 14 mai prochain à Stockholm en Suède. Vente des billets dès maintenant.