Interviews
Mihai Traistariu : festival de la chanson « Je peux gagner »
Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.
La Roumanie a participé au concours Eurovision de la chanson depuis 1994. Le pays fini dans le top 5 trois fois, notamment en 2006 quand le festival a eu lieu à Athènes et Mihai Traistariu sur la quatrième place a pris fin avec la chanson Tornero. La semaine dernière vous avez pu lire ici que le roumain veut revenir à la scène européenne. Il a donné une interview exclusive à Songfestival.be.
Mihai Traistariu est un grand songfestivalfan. « Mon premier souvenir est quand j’avais 16 et la fête avec ma famille regardé, avec un gros sac de popcorn. Quand j’ai rêvé d’être une grande star d’être « , selon le roumain qui sont sa participation en 2006 toujours avec éclat rappelle. « Anna Vissi qui m’a embrassé, des centaines de journalistes qui m’a demandé pour les entrevues, les stations de radio grecque qui a joué la chanson Tornero , amour dans la communauté de l’Eurovision et aussi les larmes sur mon visage quand j’avais chanté lors de la finale », pensez donc Traistariu à son aventure. Après deux semaines, toutes les émotions qu’il a connu, la désillusion est venu un jour après la finale, quand sa mère mourut.
Déjà à Athènes il a tout le monde dit qu’il aurait jamais retourner au concours et qu’il devrait l’emporter. Tornero ‘ retour signifie en italien, me voici donc. Je suis encore plus sexy que jamais, plus confiant et de meilleure qualité « , dit le roumainste 36 ce mois anniversaire. Traistariu a sa chanson pour Stockholm prêt : Paradisio. « C’est un positif vers le haut de la chanson de tempo, idéale pour les stations de radio, clubs et également le concours Eurovision de la chanson. J’ai dix ans attendu pour cette chanson parce que je voulais revenir plus tôt. La langue anglaise surtout la chanson est parfaite pour ma voix haute et avec elle, j’espère pouvoir convaincre le public et les jurys. Je crois vraiment que je peux gagner le concours et histoire de la musique roumaine peut écrire, » dit Traistariu qui, avec sa gamme vocale exceptionnelle de 5 octaves , même le Livre Guinness des Records et également appelé le mâle Mariah Carey.
Pour l’instant, on ignore si il doit assister à la ronde nationale. « Il n’y a aucune règle connue, mais pour moi, ça ne fait rien. Il n’est pas facile d’obtenir un national final pour gagner, mais je crois qu’avec Paradisio réussit. C’est vraiment la chanson parfaite, avec un son très moderne et de la mélodie « , dit le roumain qui a remporté de nombreux prix dans son pays d’origine. Ce mois-ci, il se concentre sur la mise en conserve du clip vidéo, seulement après nouvel an, nous devrions nous attendre la chanson. « Paradisio sera la principale chanson sur mon album quatorzième changement. Vient d’abord la libération Zombie Love à venir, » dit Traistariu.
Enfin, nous avons jeté le roumain enthousiaste quelques brèves questions pour. Interrogé sur son Concours Eurovision de la chanson il répond étonnamment Elnur Huseynov avec l’heure du Loup de l’Azerbaïdjan (2015). Son entrée roumaine préférée était son prédécesseur, Luminita Anghel & Sistem par Me laisser tenter (2005). Il a surtout des éloges pour Kate Ryan, l’un de ses concurrents à Athènes à l’époque. « Elle est un grand artiste. J’ai sa montre souvent par l’intermédiaire de YouTube et les grands. C’est certainement votre meilleure présentation. Je l’ai trouvé très bizarre qu’ils ont n’obtenu aucun point de plus « , se souvient Traistariu lui-même.
Quel est le message de Traistariu pour les lecteurs de Songfestival.be ? « Je suis comme toi un grand fan de l’Eurovision song contest. Je vous promets que je vais visiter Belgique à vous proposer à Paradisio , tout comme je l’ai fait à la chanson Tornero. J’espère que j’ai à vos attentes. Je veux vraiment gagner cette année, j’ai votre soutien si vraiment besoin « , conclut-il.
Vous pouvez Mihai sur les médias sociaux comme facebook et twitter . Découvre ci-dessous ses débuts à l’Eurovision en 2006.