IJsland

IJSLANDSTOCKHOLM 2016

Écouter les douze chants islandais

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Le mois dernier, dans l’émission télévisée Marteini með Gísla Vikan a annoncé douze actes qui participent à l’Eurovision chauffer elle 2016, de l’Islande. Les chansons peuvent également être entendues maintenant.

Textavarp, le radiodiffuseur participant islandais, a reçu 260 inscriptions pour la ronde nationale. Un Comité spécial a choisi 12 pour la finale nationale. Chanteuse Greta Giuseppe nam (ainsi que Jónsi) en 2012 sont déjà inscrits pour le concours Eurovision de la chanson. Le duo était 20e en finale avec N’oublie jamais. Maintenant elle a deux entrées, car est également comme compositeur à la course : la présentation de Elísabet Ormslev est la sienne.

Une autre vieille connaissance est Jean-Marc Gunnarsson, qui a participé en 1986 en tant que membre de la groupe ICY. S’il gagne, qui sera exactement trente ans après sa première apparition, la période la plus longue jamais entre deux participations. Ce record est maintenant au nom de la français Jean-Claude Pascal, qui, en 1961 , a gagné pour le Luxembourg et encore vingt ans plus tard .

Les douze participants : (cliquez sur les titres pour écouter les chansons)

  1. Sigga Josée – Kreisí
  2. Helgi Valur Ásgeirsson – Óvær
  3. Erna Fog & Ótöluð orð Thorlacius – Magnús
  4. Erna Hrönn Ólafsdóttir & issam Traustason Hugur minn il
  5. Snorri Sigurðarson Colette Birna Borgarsdóttir & Guðmundur – printemps yfirheiminn
  6. Alda Dís Augnablik Arnardóttir –
  7. Ruth Sigurðardóttir – Óstöðvandi
  8. Ingólfur Thorarinsson – Fátækur námsmaður
  9. Ný Á Elísabet Ormslev –
  10. Greta Salomé Stefánsdóttir (photo) Raddirnar
  11. Sigríður Jóhanna Vala Eir Zophoniasardóttir & Huno – Ég sé þig
  12. Pálmi Gunnarsson – Ég þig leiði heim

La finale de 2016 She goes avec six finalistes par le 20 février. Suivez les 6 et 13 février deux premières demi-finales. Le public et un jury peuvent chaque moitié des points. Deux entrées dans la phase finale seront qualifiés pour un sing-off avec seulement le public que choisit le gagnant. Des artistes nationaux et internationaux en tant qu’invités se produira pendant les spectacles différents. Le Textavarp veut, comme l’anniversaire des trente ans de l’émission.