Bosnië & Herzegovina

BOSNIE & HERZEGOVINAEBU

Radiodiffuseur d’État bosniaque est également interdit d’Eurovision ?

Malheureusement, cet article n’est pas disponible en français et a été automatiquement traduit. Veuillez visiter notre page d’accueil pour tout article en français ou ayez un aperçu de tous nos articles en français ici.

Après l’UER à l’onzième heure décide de radiodiffuseur roumaine TVR quelques semaines avant le concours Eurovision de la chanson dans le contexte de l’Organisation pour la radiodiffusion de service public, et donc les possibilités de participation pour le concours Eurovision de la chanson, maintenant annulé un scénario semblable pour les collègues bosniaque. (Photo : UER)

Le BHRT, la télévision d’état de Bosnie- Herzegovine, est assis pendant des années dans la dette profonde. Alors pris le pays cette année pour la première fois depuis 2012 encore qu’une partie dans le concours de la chanson, car il n’y a qu’aucun budget ne pourrait être libéré pour plus tôt. L’UER le BHRT déjà depuis plus de dette de 5 millions d’euro accumulée ces dernières années. Cela s’est produit, par exemple, par les droits de retransmission coûteux pour des événements internationaux tels que le concours Eurovision de la chanson et de grands événements sportifs jamais rembourser.

Dans un communiqué que l’UER connaître l’existence des deux dernières années ont régulièrement avec le BHRT pour un plan de paiement rembourser la dette accumulée, en phases. Toutes ces négociations, cependant, jamais tournées sur quelque chose. Ingrid Delterne, le directeur général de l’UER, les conclusions: « nous ne pouvons pas laisser les dettes supérieures BHRT continue s’appuyant sur le capot des autres radiodiffuseurs européens. Toutefois, nous continuons à travailler avec l’État bosniaque afin de trouver une solution à long terme, pour pouvoir continuer à financer la radiodiffusion publique. »

30 juin

Sur son site officiel , laissez le BHRT sais c’était le 30 juin cesse de diffuser à la radio et de télévision. La mesure est temporaire, mais une durée n’est pas spécifiée. Bosnie-Herzégovine est le seul pays en Europe sans le radiodiffuseur de service public. Si la situation persiste pendant une longue période et aucun accord n’est conclu sur un plan de remboursement, il semble probable que le pays des Balkans se poursuivra encore un instant de la scène de l’Eurovision.

En comparaison, quelques années retour les Grecs ont traversé un scénario similaire. Radiodiffuseur État ERT a été fermée et bientôt remplacé par le NTANGA moins cher. Maintenant envoie l’ERT lui-même vers l’avant et n’a jamais cessé avec le pays participe à l’Eurovision song contest.

Tout comme la Grèce, également cité Bosnie & Herzégovine cette année pour la première fois depuis l’introduction des demi-finales lors de la finale 2004. Le Quatuor Deen et Dalal, Ana Jala n’eu pas assez de points pour leur chanson Ljubav vous.